Cupcakes

Hello Kitchen Lovers, aujourd’hui je vous propose un basique qui fonctionne à tout les coups. Des cupcakes que j’ai fait pour notre dessert et notre goûter du jour. Pas de complications, juste une base de gâteau moelleux nature ou bien avec de la crème fouettée et quelques framboises fraîches.

Ingrédients :

– 4 œufs
-1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d’arôme de votre choix
– 1 c à s d’huile végétal (15g)
-100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
-150 g de farine
-1 c à c de levure chimique

Préparation:

Allumez votre four à 180°C et préparez votre moule avec vos caisettes.

À l’aide de votre robot pâtissier, battre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé ou l’arôme et l’huile jusqu’à obtenir un mélange mousseux et blanchit.

Éteindre votre robot pâtissier puis ajouter la levure et la farine tamisée en 3 fois à l’aide d’une spatule. Mélanger délicatement afin de ne pas enlever l’air, cela de bas en haut jusqu’à ce que le mélange soit homogène et garde une texture mousseuse.

Versez votre mélange dans vos caisettes à l’aide d’une cuillère à glace afin d’obtenir une quantité identique.

La cuisson est de 20 minutes avec mon four.
Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau, si la lame est sèche, vos cupcakes sont cuits.

Laissez-les refroidir complètement, libre à votre imagination pour la décoration gourmande.

Là j’ai choisit une crème fouettée avec des framboises fraîches. Les possibilités sont nombreuses alors une fois que vous avez la base, faites-vous plaisir.

Publicité

Auteur :

Sucré, salé, gourmand.

Un commentaire sur « Cupcakes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s