Confiture de clémentine

20171203013550_IMG_8262

Bonjour mes Kitchen Lovers

Aujourd’hui je partage une douceur sucré au parfum de Corse que j’avais fait en décembre. Voilà un fruit qui est un incontournable de la maison en hiver, cependant pour la savourer encore plus longtemps, je vous propose une confiture bien parfumée qui je l’espère vous régalera toute l’année.

Ingrédients:

1 kg de quartier de clémentine Corse, 600g de sucre en poudre, 1 c à c de cannelle en poudre, 1 épluchur de mandarine ( facultatif), 1 gousse de vanille bourbon de La Réunion, 150 ml d’eau, le jus d’un citron jaune.

Stérilisation:

Faire bouillir de l’eau puis y plonger votre pot à confiture et son couvercle 10 minutes afin de les stériliser. Récupérer l’enssemble à l’aide d’une écumoir puis les faire sécher sur un torchon propre.

20171230195539_IMG_9213

Préparation:

Rincez et épluchez les clémentines, bien séparer les quartiers. Fendre la gousse de vanille en deux, grattez l’intérieur à l’aide d’un couteau afin de récupérer les graines.

Dans une grande casserol, mélangez les quartiers de clémentines avec l’eau, la cannelle, le sucre, le jus de citron,  les graines de vanille et la gousse.

Si vous le désirez, ajouter l’épluchur de clémentine en petits morceaux. Ils vont confirent à la cuisson et apporteront un goût d’amertume qui me plait beaucoup.

Faire bouillir le tout 20-30 minutes en mélangeant de temps en temps.

Le mélange doit réduire et devenir épais avec une texture de sirop.

Une fois que vous avez une texture de marmelade, éteindre le feu, retirer la gousse de vanille ( sans vous brûlez) et à l’aide d’une louche, versez doucement votre mélange encore chaud dans votre pot à confiture.

Fermer votre pot et laissez refroidir à température ambiante.

20171203012128_IMG_8261

Votre confiture pourra être déguster dés le lendemain accompagné de pain, d’un yaourt ou encore d’un morceau de gâteau.

Cette confiture se conserve plusieurs semaines si vous vous n’avez pas de grands gourmands à la maison.

Je vous souhaite de nombreux moments gourmands avec cette recette.

20171211210931_IMG_8472

Publicité

Auteur :

Sucré, salé, gourmand.

2 commentaires sur « Confiture de clémentine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s